Présentation du programme

Animé et piloté par le Comité Régionale Olympique et Sportif (CROS) de Mayotte, le programme Sport Santé Bien-Être (SSBE) prend part intégrante au plan nationale piloté par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) de Mayotte et par l’Agence Régionale de Santé (ARS) de l’océan indien.

 

L’objectif du programme est de favoriser la pratique des Activité Physiques et Sportives au plus grand nombre avec l’appui des établissements sociaux, médico-sociaux et aussi pour les personnes atteintes de pathologies chroniques.

Toujours dans un but de santé, le dispositif Sport Santé Bien-Être a été établi autour de 3 axes :

Développer des actions auprès des professionnels: sensibilisation, mobilisation, formation, recensement, coordination, habilitation

Développer des actions auprès de la population: soutien des projets de développement du Sport Santé dans les clubs et associations locales, accompagnement des ligues et comités dans l’expérimentation d’actions en Sport Santé

Structurer le dispositif Sport Santé: diagnostic, communication, évaluation, observation, réseautage…

 

 

Le CROS a pour objectif le développement du dispositif ainsi que la mise en avant les structures et les encadrants sportifs reconnus (charte et cahier des charges) mettant en place du Sport Santé.

Pour en savoir plus sur les démarches de reconnaissances de votre activité Sport Santé, cliquez ici.

Toutes les personnes souhaitant se renseigner ou prendre part au programme Sport Santé Bien-Être peuvent nous contacter au :

 

Manon Darcel-Droguet, chargée de mission SSBE

06.39.25.95.44. ou 02.69.61.70.44

sportsante.mayotte@franceolympique.com

Rue du stade de Cavani, 97 600 Mamoudzou

 

Le CROS est ouvert au public du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h et le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h. En dehors de ces horaires il est possible de se rencontrer sur rendez-vous.