Le CROS fête ses 30 ans d’accompagnement du sport à Mayotte

Le CROS fête ses 30 ans d’accompagnement du sport à Mayotte

L’histoire du sport mahorais est puissante, merveilleuse et substantielle ! » ce sont les mots d’introduction du Président du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), M. Madi VITA dans le somptueux livre intitulé « CROS MAYOTTE – 1987-2017, Les 30 ans du mouvement sportif ». Distribué lors de la cérémonie d’anniversaire du CROS qui se tenait ce jeudi après-midi, ce livre retrace avec de belles images l’évolution du sport à Mayotte.

Pour l’occasion, une plaque inaugurale pour des salles de formation a été dévoilée au public en l’honneur de feu Dini AHAMADI, 1er Vice-Président du CROS, ami, mais aussi, agent du Conseil départemental qui nous a quitté cette année 2017, en présence de sa famille.

Le Conseil départemental est avec l’Etat, un partenaire incontournable du CROS dans son accompagnement du sport à Mayotte, et à cette occasion, M. Bourhane ALLOUI, Conseiller départemental de Koungou et Membre de la commission sport a fait un discours rappelant les engagements, les objectifs et les perspectives du Département et de la Région Mayotte pour le développement du sport au service de la jeunesse mahoraise.

Voir plus de détails sur la page Facebook du CROS Mayotte