Le BC M’tsapéré prépare son rendez-vous à Alfortville

La semaine prochaine, le BCM s’envolera pour l’Hexagone où il défiera Alfortville en 16ème de finale du Trophée Coupe de France. Le club tente actuellement de compléter son budget prévisionnel, notamment par la vente de t-shirts et polos à l’effigie de cet événement.

Les Diables Rouges du Basket Club M’tsapéré ont une nouvelle occasion de rentrer dans l’histoire du basket-ball mahorais, en devenant la première équipe à se qualifier pour les huitièmes de finale du Trophée Coupe de France. Pour cela, ils devront, en 16ème de finale, se jouer de l’US Alfortville Basket, leader du championnat Nationales 3 poule J, avec 10 victoires en 11 matchs.

« Ce ne sera pas facile, mais si nous partons avec un effectif complet, ce sera du 50-50 », estime Daoulab Ali Charif, président du BCM. Celui-ci craint en effet que le virus Omicron ne contamine une partie de son groupe et prive certains joueurs du déplacement à Paris. « Nous avons reporté notre match prévu ce week-end et nous conseillons à nos joueurs, à la limite, de ne sortir que pour aller travailler ou venir s’entrainer, car c’est un variant extrêmement contagieux », redoute le dirigeant.

Les Mahorais sont attendus en métropole le 22 janvier 2022. Le vol Dzaoudzi-Paris, programmé le 16 janvier, est assuré pour une partie de la délégation m’tsapéroise : la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) prenant en charge 15 billets d’avion dont 12 joueurs.

« Nous savons par expérience que s’y rendre avec le nombre de joueurs limité est risqué », note cependant Daoulab Ali Charif. « Il y a eu une année où un de nos joueurs est tombé malade en arrivant en métropole tandis qu’un autre s’est blessé. Résultat : nous étions en sous-effectif le jour du match. »

Deux joueurs supplémentaires intégreront ainsi le groupe. À cela s’ajoute les frais d’hébergement, de restauration ou encore de déplacement sur place… Le BCM a pu s’appuyer sur des subventions publiques et quelques partenaires privés pour rassembler une partie des fonds nécessaires.

Toutefois, il lui faut encore compléter son budget prévisionnel afin d’effectuer son déplacement dans les meilleures conditions et ainsi maximiser ses chances de qualification. Pour cela, le club a mis en vente des t-shirts (10€) et polos (15€) à l’effigie du Trophée Coupe de France. Ainsi, tous peuvent contribuer à soutenir le BCM dans sa quête d’exploit.

Renseignements au 06 93 49 06 90

Aller à la barre d’outils